Production d’électricité
En partenariat avec l’ASER (Agence sénégalaise d’électrification rurale), la société OASIS (groupe IMG) qui gère le réseau de distribution d’eau au village de Boucotte a investi dans un système de production de 15 kWc livré et installé dans un container de 60 pieds avec tout l’équipement nécessaire au réseau de distribution.
Les logements et les établissements du village sont tous raccordés par un réseau de distribution de courant 220 V alternatif monophasé de 2 km dans les tranchées réalisées par les villageois.
Chaque ménage consommateur dispose d’un raccordement personnel composé d’un compteur bi-horaire, d’un disjoncteur, d’une prise de courant et d’une lampe basse énergie de 7 W.
Le compteur bi-horaire propose un tarif similaire à celui de la Senelec pendant les heures d’ensoleillement, quand l’électricité provient directement du soleil. En dehors de ces heures, le courant provient des batteries et le prix s’élève à celui d’un groupe électrogène. Les redevances perçues permettent le maintien et l’entretien de la distribution ainsi que le remplacement des batteries et, à terme, celui des panneaux photovoltaïques dans plus de 25 ans.